Territoires en Transition Yonne & Bourgogne

Cuisiner avec des plantes sauvages Recettes de Symbiose Brèves L’ail des ours

dimanche 1er avril 2012 par Transition89

Notre environnement recèle une multitude de plantes qui nous ont apportés depuis des millions d’années leurs calmes, leurs beautés et leurs bienfaits. Nos ancêtres l’avaient compris et les ont utilisés à leurs profits pour s’abriter, se défendre, se soigner, s’alimenter… Elles étaient indispensables à leurs vies. Mais, petit à petit, avec le développement des sociétés, des techniques et des industries, nous nous sommes éloignés de cette connaissance et de cette proximité.

Symbiose vous propose des stages et séjours pour découvrir ou redécouvrir ces plantes oubliées et les intégrer, suivant vos goûts, à votre cuisine. En suivant ce lien : www.symbiose.lautre.net, vous découvrirez nos propositions de stages et de séjours, l’agenda et diverses informations.

Régulièrement, nous présenterons une plante et donnerons quelques indications et idées de cuisine à faire chez vous.
En vous inscrivant sur cette liste de contact (symbioselalettre@symbiose.lautre.net), vous pourrez recevoir les présentations de plantes et les dernières informations du site au moment de leurs éditions.


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 164 / 432982

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Bourgogne  Suivre la vie du site Produire & Consommer bio & local en Bourgogne   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License